Aller au contenu principal

Classes de maturation et d’éveil

En formule intensive ou longue, les classes de maturation accueillent les enfants à risque âgés de 4 à 6 ans.


Une évaluation préliminaire est effectuée afin d’identifier les habiletés de base qui ne sont pas suffisamment développées et qui risquent de devenir des obstacles aux apprentissages.


C’est souvent vers les mois de février et mars que les enseignants peuvent identifier les enfants qui accusent des retards ou qui sont plus lents que les autres.


Pendant l’année scolaire et avec l’accord de l’école, nous offrons des classes de maturation en formule intensive (trois avant-midi par semaine pendant trois semaines, pour un total de 27 heures d’intervention), ou en formule longue à raison d’un avant-midi par semaine pendant neuf semaines. Ces classes peuvent se faire à l’Institut ou à l’école.


Pendant la période estivale, nous offrons seulement la formule intensive afin de donner la chance à un plus grand nombre d’enfants de bénéficier de ce service.


La classe de maturation et d’éveil est un lieu accueillant, stimulant et dynamique où chaque enfant prend son envol vers la réussite scolaire. Sa mission : prévenir l’échec scolaire et éveiller le plein potentiel de l’enfant, afin de lui permettre de grandir en harmonie.

Contactez-nous
SEO_014-marketing-email-newsletter-news-mail Copy Created with Sketch.